À propos
Créee en 1992 et régie par la loi du 1er juillet 1901, l’Association pour la Protection de la
Retraite, de l’Épargne et du Patrimoine (APREP) est une association souscriptrice de
contrats
d’assurance, indépendante et spécialisée dans la protection et le développement des patrimoines
personnels ou professionnels. Les produits souscrits par l’association sont commercialisés
par des
professionnels indépendants (conseillers en gestion de patrimoine et courtiers).
Au 31 décembre 2021, l’association comptait plus de 16 000 adhérents à l’un des
contrats collectifs
d’assurance souscrits par l’APREP.
Le Conseil d’Administration se réunit chaque fois qu’il est convoqué par son Président, au moment
jugé opportun par ce dernier ou toutes les fois que l’intérêt de l’association l’exige, ou sur la
demande d’au moins la moitié de ses membres, et au moins une fois par an. Les
délibérations sont
constatées par un procès-verbal. Toutes les décisions sont prises à la majorité simple des
membres
présents ou représentés ; les membres absents ont la faculté de se faire représenter par un
autre
membre du Conseil d’Administration. En cas de partage, la voix du Président est prépondérante.
Romain CALBERT
Directeur des partenariats
Jean-Paul CHARMES
Retraité
Yoann MEYER
Directeur adjoint relations investisseurs
Delphine SIBONY
Directrice Générale
Alain PUCHAUD
Chef d’entreprise
Francis RUGGIRELLO
Directeur marketing et partenariats
Philippe CHAUMERET
Retraité
Vincent DUBOIS
Président de la société DLPK et Directeur général de l’association
Loic KEREVER
Directeur Général des opérations
Laurent OVION
Responsable portefeuille projet
Richard ARNAULT
Directeur Général Délégué
Stéphanie LACROIX
Directrice Générale
Virginie BUSSIERE
Responsable juridique et social
Lise CARRE
LA MONDIALE PARTENAIRE
Le bureau est composé d’Alain PUCHAUD - Président, Laurent OVION - Vice-Président, Francis
RUGGIRELLO - Trésorier et Lise CARRÉ - Secrétaire.
Le Conseil d’Administration a désigné Monsieur Vincent DUBOIS Directeur Général de l’Association.
Celui-ci assiste à toutes les réunions de Conseil d’Administration.